Site Touristique SITE TOURISTIQUE
LONDRES » Royaume Uni
Annuaire Voyage et Tourisme Annuaire  Météo de londres Météo  Histoire de londres Histoire  Carte de londres Carte  Aéroport de londres Aéroport  

Londres : Buckingham palace

Sites Touristiques » Londres » Les Palais » Buckingham palace

Le Buckingham palace, construit par John Sheffield à l'origine (duc de Buckingham, 1703) est le lieu de résidence de la monarchie britannique. Le Buckingham palace a successivement été amélioré voir en partie reconstruit au cours des siècles notamment par John Nash pour George IV.

George et William IV, son frère, sont morts avant que les travaux du Buckingham palace ne soient terminés en 1837. C'est à cette date que la jeune reine Victoria y emménagea. La façade orientale du Buckingham palace a été construite en 1847 et remplacée par l'actuelle façade en pierre en 1913.

Le Buckingham palace habrite une collection impréssionante de plus de 600 pièces d'objets d'art. Le palais comporte de nombreuses pièces très luxueuses et notamment des salons d'apparat dont l'utilité principale est de recevoir les diplomates étrangers, ainsi que les personnalités.



Buckingham palace sur la carte de Londres

Site touristique : Buckingham palace
Buckingham Palace Rd, (Pall Mall) Londres - Royaume Uni

Sites Touristiques : Los angeles Londres Paris Tokyo Sydney Le caire New york 
Copyright 2016 Site-Touristique.com : Tous droits réservés